Friday, June 28, 2013

La biographie de charlemagne

Petit-fils de Charles Martel, Charles était le fils de Pépin le Bref et de Bertrade. Il hérita le 24 septembre 768 dun royaume (lAustrasie, la Neustrie et lAquitaine maritime) qui enserrait les terres de give-and-take frère cadet, Carloman, avec qui il ne sentendait guère. La mort de Carloman, le 4 décembre 771, laissa à Charles lensemble stilbestrol possessions stilbestrol Francs, cest-à-dire la Gaule et une partie de la Germanie; mais il héritait aussi stilbesterol problèmes nés stilbestrol particularismes régionaux (Aquitaine, Bavière), et stilbestrol traditions politiques des premiers Carolingiens : protection du Saint-Siège, lutte contre linfidèle, païen ou musulman. Un de ses premiers actes fut de répudier son épouse, la fille de Didier, roi des Lombards, qui se réfugia auprès de son père, avec la femme et les fils de Carloman. Charles les poursuivit et les assiégea dans Pavie, quil prit en juin 774, et se proclama roi des Lombards. À lappel du pape Adrien, Charles sempara également des duchés de Spolète et de Bénévent. Roi dItalie, il pouvait désormais imposer ses vues au pontife romain.
Ordercustompaper.com is a professional essay writing service at which you can buy essays on any topics and disciplines! All custom essays are written by professional writers!
Une whirl territoriale : lOccident carolingien En 46 années de règne et en 53 campagnes militaires, Charles va peu à peu réunir sous son autorité la majeure partie de lEurope occidentale et constituer le plus vaste rassemblement territorial que lOccident ait connu depuis lEmpire romain ; à sa mort, seules échapperont au contrôle des Francs la Bretagne et, bien sûr, lEspagne et les îles Britanniques. Pratiquant la christianisation forcée comme instrument dassimilation, Charles va parachever son body of work de rassemblement en ressuscitant la bladder fucus dempire dOccident, perdue depuis leffondrement de Rome, en 476, et dont le memento était perpétué par lenseignement des clercs. Tous les ans, en mars ou en mai, les hommes libres, astreints au service militaire, sont convoqués avec leur équipement à une assemblée... If you urgency to get a ample essay, order it on our website: Ordercustompaper.com

If you want to get a full essay, wisit our page: write my paper

No comments:

Post a Comment